Et si ce n’était pas de la mauvaise volonté? Apprendre avec le TDAH

10 avr 2018

Et si ce n’était pas de la mauvaise volonté? Apprendre avec le TDAH

Correspondant-e: 

Danielle Rousseau

Source: 

Association PANDA

Vos élèves adultes sont pleins de bonne volonté, mais l’inattention, le manque de concentration et d’organisation, la procrastination et plusieurs autres problématiques font en sorte que leur parcours scolaire continue d’être difficile?

Nous vous proposons des outils concrets conçus spécifiquement pour leur venir en aide.

La formation à notre programme Et si ce n’était pas de la mauvaise volonté? Apprendre avec le TDAH, reconnu par l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec, vous permettra de comprendre les approches utilisées, d’expérimenter des ateliers types et d’en découvrir les conditions gagnantes. Consultez la table des matières pour avoir un aperçu des fondements de base et des sujets traités.

Désormais, notre formation sera disponible seulement à Laval, une fois par année.

Exceptionnellement cette année, trois formations vous sont offertes:

LÉVIS : 28 et 29 juin 2018 : Le Centre d’éducation des adultes des Navigateurs nous invite à former leur équipe dans leurs locaux et quelques places sont disponibles pour les gens de l’externe. Je vous invite à me contacter rapidement pour profiter de cette opportunité dans la grande région de Québec.

GATINEAU : 4 et 5 octobre 2018 : Le Carrefour Jeunesse Emploi de l’Outaouais nous invite également à former leur équipe dans leurs locaux et quelques places sont disponibles pour les gens de l’externe. Les inscriptions se font directement avec moi par courriel.

LAVAL : 25 et 26 octobre 2018 : Formation régulière organisée par notre association. Inscriptions par courriel dès maintenant.

Offerte depuis 2013, cette formation a permis à des professionnels de centres de détention, CÉGEP, écoles primaires et secondaires, éducation aux adultes, employabilité et plusieurs autres d’offrir le programme au complet, en partie ou encore des ateliers intégrés dans leur programmation ou inspirés de notre approche, et ce, avec succès.

Ne ratez pas l’opportunité d’une formation près de chez vous.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire ou pour vous inscrire à l’une ou l’autre des formations.

Danielle Rousseau
Directrice
514 258-2912
drousseau@pandablso.ca

Courriel contact: